Vélo électrique France
Menu

Product successfuly added to your shopping quote

Continue shopping Proceed to quotation

Comment choisir son vélo pliant

Aussi écologique et économique qu’un vélo traditionnel, le vélo pliant a pourtant apporté une bonne touche de modernité aux atouts de ce moyen de locomotion. Il devance surtout ses semblables avec la praticité qu’il offre. Il est d’une grande mobilité, ce qui vous permet de l’utiliser en tant que raccourci lorsque vous devez marcher sur un long trajet. Vous pouvez même le transporter dans le coffre de voiture ou dans le métro. Le vélo pliant se classe dans un placard ou un coin de votre maison sans encombre. Les grandes marques ont vite réalisé à quel point le vélo pliable était un produit révolutionnaire qui attirait un grand public. Elles se sont donc pressées à créer les modèles les plus attirants et les plus performants. En quelques mois, le marché a été inondé. Pour éviter de choisir un produit non fiable, nous vous guidons sur quelques points essentiels pour votre achat.

Fonctionnement d’un vélo pliant

Fonctionnement d’un vélo pliant - image On l’a dit plus d’une fois, le vélo pliant est d’une praticité avérée. Bien que chaque modèle diffère s

Selon sa marque et ses caractéristiques, cette option de praticité demeure omniprésente. A priori, le vélo pliant s’utilise exactement de la même manière qu’un vélo traditionnel. Vous devez l’enjamber pour monter dessus, l’appareil ne roule pas si vous ne pédalez pas, vous risquez de tomber si vous ne maintenez pas l’équilibre, ainsi que tout autre mode de fonctionnement habituel. Monter à vélo ne s’oublie pas, paraît-il. En fait, la différence principale se situe au niveau du pliage. Vous n’aurez donc pas des difficultés à rouler avec votre vélo si vous l’avez bien assemblé au départ.

Aussi, vous devez bien la déplier lorsque vous allez l’utiliser.Monter à vélo ne sera pas nouveau pour vous. Mais puisqu’il ne s’agit pas d’un vélo standard, nous vous livrons quelques points à connaître sur le fonctionnement d’un vélo pliant.

Les différents types de vélo pliant

  • Le vélo pliant quotidien

L’utilisation par excellence du vélo pliant se délimite sur un rayon de 3 km dans le cas général. Il est donc tout à fait normal que ces vélos soient généralement des vélos de ville. Ils sont dotés de plusieurs accessoires utiles comme le panier, le porte-bagage, le garde-boue et même les éclairages. Dans la panoplie de vélos pliants existants sur le marché, ils sont les plus rapides à plier. Petit bonus : leur design est toujours soigné.

  • Le vélo pliant de voyage

Communément appelé vélo pliant trekking, le vélo pliant de voyage est conçu avec des caractéristiques prônant la robustesse et la solidité. Il est destiné aux aventuriers. Evidemment, ceux-ci ont besoin d’un équipement digne de ce nom qui ne craint point les intempéries. Portez aisément vos bagages grâce aux porte-bagages avant et arrière. Le vélo pliant trekking prend la forme d’un sac de voyage lorsque vous le pliez, ce qui est pratique tout au long du trajet jusqu’à destination.