Voici les réponses aux questions les plus fréquentes.

 

Q) Ou sont fabriqués les vélos proposés dans vos boutiques et sur votre site internet ?

Tous les modèles proposés dans nos boutiques et sur notre site internet sont de fabriquant et de conception Européenne (France, Belgique, Hollande, Allemagne, Italie, Espagne).

Q) Quelle est la garantie vous offrez sur les vos vélos électriques achetés dans vos boutiques et sur votre site internet ?

Tous nos vélos électriques sans exceptions sont garantis 2 ans, pièces et main d’œuvre sur l’ensemble du vélo.

 

Q) Ou sont situés vos boutiques ?

Nous avons 2 boutiques en région parisienne.

La première : 84 Avenue Secrétan, 75019 Paris

La seconde : 12 Rue Brochant, 75017 Paris.

 

Q) Quelles sont les horaires d’ouverture de vos boutiques

Nos boutiques sont ouvertes :

  • Du Lundi au Jeudi : 10h30 à 18h30
  • Vendredi : 10h30 à 18h.
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : de 13h à 18h30

 

Q) Comment se passe l’achat d’un vélo électrique sur internet, Livraison, SAV, .. ?

Une fois l’achat réalisé sur internet en choisissant la taille et la couleur. Nous nous chargeons de la commande et de la livraison à l’adresse de livraison que vous nous avez mentionnée.

Vous serez informé par mail de la confirmation et de la prise en compte de votre commande.

Vous recevrez également un mail pour prendre rendez-vous et vous notifier la date de livraison.

Notre hotline est à votre disposition pour vous informer sur la livraison, les délais, etc..

Hotline : 01 48 43 51 31

 

Q) Quels sont les moyens de paiement sur Internet ?

Vous pouvez payer par plusieurs moyens 

-          CB

o   En une fois

o   2 fois

o   3 fois

o   4 fois

Pour le paiement en plusieurs fois, la première mensualité est prélevée à la commande, les suivantes seront prélevés les mois suivants à la même date.

-          Chèque (la commande est prise en compte une fois le chèque encaissé)

-          Virement

o   (Vous nous envoyer par mail contact@veloelectriquefrance.fr le modèle qui vous intéresse, avec la couleur et la taille, votre nom et numéro de téléphone.

-          Nous vous confirmons la réservation votre vélos électrique

o   Vous effectuez la commande sur le site Internet en choisissant l’option virement

o   Vous effectuez le virement sur le compte RIB de Vélo électrique.

o   Vous recevrez votre facture acquittée et le certificat d’homologation du vélo

 

 

Q) Certificat d’homologation pour avoir la prime ?

Tous nos vélos électriques sans exception sont homologués aux normes européennes et donc nous vous remettons avec votre facture acquittée, le certificat d’homologation du vélo électrique

 

Q) Quelles sont les Conditions de rétractation d’un achat sur internet ?

Le client a la possibilité de se rétracter suite à l’achat d’un vélo électrique sur internet.

Si la rétractation se fait avant l’envoi du vélo électrique, le vélo électrique est remboursé intégration sur le compte du client sans aucune condition.

Le délai de rétractation est de 14 jours après réception du vélo électrique.

Pour se rétracter, le client nous notifie par mail à contact@veloelectriquefrance.fr son souhait de se rétracter en nous indiquant les raisons.

  1. Le client est en charge d’effectuer l’envoi du vélo électrique dans son emballage d’origine à l’adresse 84 Avenue Secrétan, 75019 Paris.
  2. Le vélo électrique doit être dans son état d’origine.
  3. Une fois le vélo réceptionné et contrôler, le remboursement du vélos est effectué sur le compte du client, en déduction de 100€ pour frais de gestion.

 

 

Q) Comment est réalisé la livraison des vélos électriques ?

La livraison est assurée par notre assureur Geodis,

Ce denier vous informera par mail ou par SMS de la date de livraison.

Vois avez la possibilité de nous préciser vos contraintes de livraison, par exemple si vous vous absentez une semaine, on peut dévaler la livraison en conséquence.

 

Q) Les vélos livrés à domicile sont-ils montés ?

Tous les vélos livrés à votre domicile sont montés à 95%, à l’exception

-          Des pédales (à visser)

-          Du guidon à refixer.

Nos équipes sont à voter services pour vous assister pour le montage à distance

 

Q) Est-ce que je peux commander sur Internet et récupérer les vélos dans une de vos boutiques ?

Oui, vous avez la possibilité de passer la commande sur internet et indiquer à la commande, la boutique ou vous souhaitez récupérer votre vélo.

Ce dernier sera monté, et vérifier.

 

Q) Qu’est ce qui est compris dans la révision annuelle gratuite ?

La révision annuelle comprend :

-          Le contrôle et régales des freins

-          Du dérailleur

-          Serrage de toutes les parties du cadre

 

Q) Une crevaison, Changement de patin de freins sont-ils inclus dans la garantie de 2 ans ?

Non les crevaisons et le changement de patin, ne sont pas compris dans la garantie ? Cela fait parte des pièces d’usures.

 

Q) Avez une assurance contre le Vol ?

Oui vous avez la possibilité sur la page de commande de souscrire à une assurance en cochant

Sur la partie protéger votre vélo électrique, le prix de l’assurance est indiqué.

Après le paiement du vélo électrique, vous serez redirigé vers l’assureur pour contracter l’assurance auprès de notre partenaire.

 

Q) Vous proposez des accessoires et des antivols dans vos boutiques ?

Oui nous avons un large choix d’antivol, casque et de paniers et d’autres accessoires dans noter boutique.

Vous avez la possibilité de faire poser des pneus anti-crevaison sur vos vélos et également des collier anti vol sur vos selles.

 

 

Q) Comment vous assurez le SAV ?

-          Pour nos clients de la région parisienne

o   Vous déposez votre vélo électrique sous garantie dans une de nos boutique et nous nous chargeons de la réparation complète de votre vélo électrique des composants (diagnostique, réparations, changement de pièces, ..)

o    

-          Pour nos clients hors région parisienne :

o   Nous faisons un diagnostique par téléphone avec vous

o   Puis nous faisons intervenir un technicien mobile chez vous pour assurer la réparation

o   Pour les cas ou nous n’avons pas de techniciens dans votre région, Actuellement, avec ses deux critères, nous couvrons toute la France, sans exception.

 

 

 

Q) Comment pouvez nous essayer vos vélos ?

Vous avez la possibilité d’essayer tous les modèles disponibles à la vente dans nos boutiques.

Seulement, si vous souhaitez essayé un modèle en particulier, appeler notre hotline ou envoyer nous un mail à contact@veloelectriquefrance.fr pour nous indiquer le modèle et la taille afin que nous vous confirmons la disponibilité à l’essai du modèle souhaité.

 

Q) Comment se décline le paiement en 4 fois ?

Le paiement en plusieurs fois (2, 3 ou 4 fois) , la première mensualité est prélevée à la commande, les suivantes seront prélevés les mois suivants à la même date.

Q) Faites-vous des réparations ?

Oui nous assurons dans nos boutiques les réparations pour nos clients. Changement de pneu, crevaison, réparation suite à un accident, casse, etc…

 

Q) Comment fonctionne votre offre LLD ?

L’offre Location Longue Durée est proposée pour les modèles à moteur Central (pédalier) et pour les marques Gitane, Peugeot et O2feel.

Une location est proposée sur une durée de 12 mois, 24 et 36 Mois.

L’offre comprend

-          Le vélo électrique

-          Un Antivol

-          L’assurance contre le vol

-          L’assurance Casse

-          Les réparations

-          Les révisions

 

Voir les détails de notre offre dans l’onglet LLD de noter site.

Une fois le modèle du vélo électrique, la taille et la couleur est choisi par le client,

Dans la première étape de réservation e

-          10% de la valeur du vélo est payé à la réservation

-          Fourniture du RIB et CI à fournir

Puis notre boutique se charge de la préparation du vélo, du montage et de la livraison, la réception du vélo peut se faire dans une de nos boutiques.

L’offre est aussi proposée aux entreprises.

 

Q) Comment obtenir la subvention à la mairie de Paris et de l’ile de France ?

Subvention de la Mairie de Paris

-          400€ sur les vélos électriques

-          500€ pour les cargos

-          Sur le lien suivant

Demande à faire sur le lien suivant

https://moncompte.paris.fr/v69/UI/Login?goto=https%3A%2F%2Fteleservices.paris.fr%3A443%2Fform-espacepublic%2Fjsp%2Fsite%2Fplugins%2Fmylutece%2FDoMyLuteceLogin.jsp%3Fauth_provider%3Dmylutece-openam

 

Pièce à fournir

-          Facture avec la mention Acquitée et VAE

-          Certificat d’homologation du vélo électrique

-          Justificatif de domicile (Quittance loyer, EDGF, …)

-          RIB

-          CI

La facture doit être au nom du location habitant Paris.

Pour plus de détail

https://www.veloelectriquefrance.fr/fr/content/12-serv-sub-mairie-paris

 

 

 

Subvention Ile de France

             

-          500€ sur les vélos électriques

-          600€ pour les cargos

 

 

Lien vers le site de la mairie de Paris

https://mes-demarches.iledefrance-mobilites.fr/account-management/idfmobilites-demandeurs/ux/#/login?redirectTo=https:%2F%2Fmes-demarches.iledefrance-mobilites.fr%2Faides%2F%23%2Fidfmobilites%2Fconnecte%2FF_VAE%2Fdepot%2Fsimple&jwtKey=jwt-idfmobilites-portail-depot-demande-aides&footer=https:%2F%2Fmes-demarches.iledefrance-mobilites.fr%2Faides%2F%23%2Fidfmobilites%2Fmentions-legales,Mentions%20l%C3%A9gales,_self

 

Pièce à fournir

  • Habiter en Île-de-France
  • Être majeur ou mineur émancipé
  • Avoir acheté son vélo à partir du 1er décembre 2019
  • Avoir acheté un vélo à assistance électrique neuf répondant conformes à la réglementation en vigueur
  • 1 seule aide par personne maximum
  • Revente du vélo interdite pendant une durée de 3 ans
  • Avoir demandé les aides financières locales si elles existent en amont de la demande faite à Île-de-France Mobilités

Documents à fournir obligatoirement en version numérique (types de fichiers acceptés : .pdf, .bmp, .jpeg, .jpg, .png) :

  • Le formulaire de demande en ligne (disponible à partir du 20 février 2020 sur la plateforme qui sera mise en ligne à cette date)
  • Une copie de la facture d’achat du VAE et de ses accessoires au nom du demandeur (les factures datées d’avant le 01/12/2019 ne seront pas acceptées), rédigée en français et dont la somme est exprimée en euros
  • Une copie du certificat d’homologation ou certificat de conformité du vélo remis par le vendeur
  • Une copie d’un justificatif de domicile de moins de trois mois au nom du demandeur ou une attestation d’hébergement
  • Une copie d’une pièce d’identité
  • Une copie d’un justificatif d’émancipation pour les mineurs émancipés
  • Un RIB au nom du demandeur

La facture doit être au nom du location habitant Paris.