0 0,00 €
New_Logo_3.png
Menu

10 tips against the theft of electric bicycle

Always attach his bike

This first rule may seem a bit silly, but it is obligatory to always secure his bike when you're not on it. Even to buy the bread in your neighborhood, even to go up to take something from you, even if you deviate from your bike for 30 seconds. Just leave her bike in the eyes for a few moments for someone rises above , and that vou no revoyiez more your expensive frame.

       Antivol velo

2 - Have a good anti-theft

Some time ago, I explained how to choose a good lock for your bike. As a reminder, there is the " rule of 10 %" . It calls for investing approximately 10 % of the amount of your bike in a locker. In practice, a good anti-theft that is-what it is ? It is a U-lock, possibly with a key, solid , and properly noted by the FUB. Absolutely avoid the anti-theft cable or in a spiral, they intersect in a few seconds with a small pair of pliers.

Résultat de recherche d'images pour

3 - Attach his bike to a fixed point

A bike that is not attached to a fixed point is a bike that may be stolen very quickly. Beautiful you have the best anti-theft, if it does not connect securely to your bike to a fixed point (barrier, ark, home, etc) there are great chances that your bike will disappear. It will suffice simply to a passing bad guy to lift the bike, loading it in his car, and cut your lock at home, to the shelter of the glances.

4 - Ask the correct anti-theft

Have a good lock, it's good. The pose correctly, it is better ! Thus, if you attach only your front wheel on a fence, you might not find it. You have already had a glimpse of the wheel (or a part) was still attached to a barrier.

Velo attacher

To correctly attach your padlock, you must get your " U " in the front wheel (or rear), in the framework of, and in a fixed point. If you have an accessory-style " security cable lock ", please do not hesitate to add it to protect the second wheel.

If you think that this is not enough (or that you have a very nice bike) you can also add a second lock. Certainly, it is heavy, but it is also very deterrent of having to remove 2 anti-theft different to steal a bike.

5 - Find the proper location

If you park your bike in town, try to find a place that has a fixed point, but that is also a place of passage frequented. Plus there will be passage, the less it will be easy to steal a bike without anyone intervening.

As well, avoid streets with little traffic, or even the garage of your apartment building : there is so little traffic that the thief will feel at ease to remove your anti-theft quietly (and I speak knowingly, because I am made to steal a bicycle in my garage).

6 - Keep an eye on his bike

When you have to park your bike for a few minutes or a few hours, it is more reassuring to be able to keep an eye on his bike. When I go out for a drink with my bicycle, I like to be able to monitor it from time to time. It is more to reassure me, but I tell myself that I could intervene if someone decides to look at it a little too close...

7 - to Return his bike

If you can't park your bike outside, I would advise you simply take it with you : among you, among your friends, or even directly from a store while you shop !

Since I am robbed of my bike in my garage, I have confidence anywhere. Therefore,I chose to return my bike all night in my apartment, second floor without lift. This is not great, but I've managed to find a small place. More risk of theft and more, not even need to attach it ????

8 - Use anti-theft U-shaped with Alarms

There are recently several manufacturers of anti-theft bike that were put on the market anti-theft with alarm, as soon as the bike is moved for more than 5 seconds an alarm will sound. This is one of the most dissuassif. The price of lantivol with alarm is barely more expensive than a anti-theft classic !

    Résultat de recherche d'images pour Résultat de recherche d'images pour

9 - Do not use quick fasteners

Most bikes have quick fasteners for the wheels or the saddle. They are certainly very handy when you need to tinkering with his bike faster, but it is clearly of the blessed bread to the thieves.

This kind of hitch allows you toremove in a few seconds a wheel or the saddle of your bike, and therefore walk away with quietly without anyone that I could intervene.

There are quick fasteners anti-theft (it is necessary to return the bike to unscrew them, which is impossible to do when it is attached to). However, the returns are rather mixed on this subject.

10 - Use of accessories anti-theft

There are dozens of accessories to prevent theft of your bike. I recently invested (a few euros only) in an alarm that fires if the bike is moved. This will benefit me only during my cycling trip when my bike will be outside during that I will sleep in my tent.

Résultat de recherche d'images pour

There are also tracers GPS to hide in your bike for the track once it is stolen. Currently, this is not yet very to the point, because the battery does not last very long and it is a device very expensive. However, some systems promising begin to see the light of day in some countries, using triangulation

0 0,00 €
New_Logo_3.png

10 conseils contre le vol de vélo électrique

Toujours attacher son vélo

Cette première règle peut paraître un peu stupide,  mais il est obligatoire de toujours attacher son vélo lorsque vous n’êtes pas dessus. Même pour acheter le pain dans votre quartier, même pour remonter prendre quelque chose chez vous, même si vous vous écartez de votre vélo 30 secondes. Il suffit de quitter son vélo des yeux quelques instants pour que quelqu’un monte dessus et que vous ne revoyiez plus votre chère monture.

       Antivol velo

2- Avoir un bon antivol

Il y a quelques temps, je vous expliquais comment choisir un bon antivol pour votre vélo. Pour rappel, il existe la « règle des 10 %« . Celle-ci préconise d’investir environ 10 % du montant de votre vélo dans un antivol. Concrètement, un bon antivol qu’est-ce que c’est ? C’est un antivol en U, éventuellement à clé, solide et correctement noté par la FUB. Évitez absolument les antivols en câble ou en spirale, ils se coupent en quelques secondes avec une petite pince.

Résultat de recherche d'images pour "antivol U"

3- Attacher son vélo à un point fixe

Un vélo qui n’est pas attaché à un point fixe est un vélo qui risque de se faire voler très rapidement. Vous aurez beau avoir le meilleur des antivols, si celui-ci ne relie pas solidement votre vélo à un point fixe (barrière, arche d’attache, etc.) il y a de grandes chances que votre vélo disparaisse. Il suffira simplement à un passant mal intentionné de soulever le vélo, de le charger dans sa voiture, et de couper votre cadenas une fois chez lui, à l’abri des regards.

4- Poser correctement son antivol

Avoir un bon antivol, c’est bien. Le poser correctement, c’est mieux ! Ainsi, si vous attachez uniquement votre roue avant sur une barrière, vous risquez de ne retrouver qu’elle. Vous avez d’ailleurs déjà dû apercevoir une roue (ou un cadre) encore attaché à une barrière.

Velo attacher

Pour attacher correctement votre cadenas, vous devez impérativement faire passer votre « U » dans la roue avant (ou arrière), dans le cadre, et dans un point fixe. Si vous avez un accessoire de style « câble antivol », n’hésitez pas à le rajouter pour protéger la deuxième roue.

Si vous pensez que cela ne suffit pas (ou que vous avez un très beau vélo) vous pouvez également rajouter un deuxième antivol. Certes, c’est lourd, mais c’est aussi très dissuasif de devoir enlever 2 antivols différents pour voler un vélo.

5- Trouver le bon emplacement

Si vous garez votre vélo en ville, essayez de trouver un endroit disposant d’un point fixe, mais qui est aussi un lieu de passage fréquenté. Plus il y aura de passage, moins il sera facile de voler un vélo sans que quelqu’un n’intervienne.

Ainsi, évitez les ruelles peu fréquentées, voire même le garage de votre immeuble : il y a tellement peu de passage que le voleur sera à son aise pour enlever votre antivol tranquillement (et je parle en connaissance de cause, puisque je me suis fait voler un vélo dans mon garage).

6- Garder un œil sur son vélo

Lorsque vous devez garer votre vélo pour quelques minutes ou quelques heures, il est plus rassurant de pouvoir garder un œil sur son vélo. Lorsque je sors boire un verre avec mon vélo, j’aime pouvoir le surveiller de temps en temps. C’est plus pour me rassurer, mais je me dis que je pourrais intervenir si quelqu’un décide de le regarder d’un peu trop près…

7- Rentrer sa bicyclette

Si vous ne pouvez pas garer correctement votre vélo dehors, je vous conseille tout simplement de l’emmener avec vous : chez vous, chez vos amis, voire directement dans un magasin pendant vos courses !

Depuis que je me suis fait voler mon vélo dans mon garage, je n’ai confiance nulle part. Dès lors,j’ai choisi de rentrer mon vélo tous les soirs dans mon appartement, au deuxième étage sans ascenseur. Ce n’est pas bien grand, mais j’ai réussi à lui trouver une petite place. Plus de risque de vol et en plus, même pas besoin de l’attacher ????

8- Utiliser des antivols en U avec Alarmes

Il existe depuis peu plusieurs fabricants d'antivol vélo qui ont mis sur le marché des antivols avec alarmes, dès que les vélo est bougé pendant plus de 5 secondes une alarme sonore se déclenche. Ce moyen est l'un  des plus dissuassif. Le prix de lantivol avec alarme est à peine plus cher qu'un antivol classique !

    Résultat de recherche d'images pour "antivol U avec alarm"Résultat de recherche d'images pour "antivol U avec alarm"

9- Ne pas utiliser d’attaches rapides

La plupart des vélos disposent d’attaches rapides pour les roues ou la selle. Ils sont certes très pratique lorsque l’on doit bricoler son vélo rapidement, mais c’est clairement du pain béni pour les voleurs.

Ce genre d’attache permet d’enlever en quelques secondes une roue ou la selle de votre vélo, et donc de repartir avec tranquillement sans que personne n’ai pu s’interposer.

Il existe des attaches rapides antivol (il est nécessaire de retourner le vélo pour les dévisser, ce qui est impossible à faire lorsqu’il est attaché). Cependant, les retours sont plutôt mitigés à ce sujet.

10- Utiliser des accessoires antivol

Il existe des dizaines d’accessoires pour éviter le vol de votre vélo. J’ai récemment investi (quelques euros seulement) dans une alarme qui se déclenche si le vélo est bougé. Cela me sera utile uniquement pendant mon voyage à vélo   lorsque mon vélo sera dehors pendant que je dormirai dans ma tente.

Résultat de recherche d'images pour "GPS antivol Velo"

Il existe également des traceurs GPS à cacher dans votre vélo pour le repérer une fois que celui-ci est volé. Actuellement, ce n’est pas encore très au point car la batterie ne dure pas très longtemps et c’est un dispositif très coûteux. Cependant, certains systèmes prometteurs commencent à voir le jour dans certains pays, en utilisant la triangulation