Appeler au 06 10 89 94 72

Service client

SERVICE CLIENT
01 48 44 40 17
Du lun. au vend. de 09H à 19H30
contact@veloelectriquefrance.fr

Vélo électrique GRAZIELLA

Le Graziella est une bicyclette pliante conçue par Rinaldo Donzelli et produite à partir de 1964 dans l'usine Teodoro Carnielli à Vittorio Veneto (Italie) . Elle est devenue très populaire en Italie , situé entre les 

icônes du Made in Italy des années soixante . La commercialisation de la Graziella, présenté comme "la Rolls Royce de Brigitte Bardot ", a contribué décisivement à révolutionner la perception commune de la bicyclette, qui jusqu'à la cinquantaine a été considérée uniquement comme équipement sportif ou comme moyen de transport "pauvres", et que dans les années du boom économique elle est plutôt devenu un symbole de statut social de la nouvelle jeunesse branchée. Elle a été fabriquée sans tige horizontale, avec un pliage central, de petites roues, selle et le guidon pouvent être démontés. En 1971 , il a subi un lifting avec un élargissement de la gamme et une augmentation du diamètre des roues passant à 20 pouces. 
La Graziella a été produite jusqu'à la fin des années quatre-vingt.
Elle sera réédité dans les années 2000 avec trois nouveaux modèles existant de nos jours.

Vélo électrique Graziella

En 2014, la Graziella fêtera ses 50 ans d'existence et celà grâce à ses collectionneurs!

En 2017 - La marque a conçu des vélos électriques de grande qualité, la marque a comme ambition d'être la référence du vélo électrique pliant en apportant son expérience et son savoir faire depuis plus de 50 ans.