Appeler au 01 48 44 40 17

SERVICE CLIENT
01 48 44 40 17
Du lun. au vend. de 09H à 21H00
contact@veloelectriquefrance.fr
4 fois sans frais

Vélo électrique occasion

Le marché du vélo électrique d'occasion prend de la notoriété et de la valeur, plus la tendance et l'engouement des vélos électrique croit  et plus le marché de l'occasion va continuer à se développer. La question à se poser est de savoir si ça vaut le coup d'acheter un vélo électrique d'occasion au lieu d'un vélo électrique neuf et si l'achat d'un vélo électrique d'occasion est un bon investissement.

Avant de rentrer en profondeur dans le sujet, il faut connaitre certaines notions sur les composants du vélos électrique et plus particulièrement  les composants les plus fragiles et sensible qui sont :

Les capteur qui permettent de gérer l'assistance la batterie, le moteur.

Ces 3 composants dans l'ordre sont conçus pour une durée en moyenne de 2 ans, il est donc important de savoir si on a la possibilité de changer les pièces et si le fabriquant continue à les maintenir.
Dans le cas contraire, ne pas s'aventurer à l'acheter car vous risquer de ne pas en profiter beaucoup, bien entendu cela dépend aussi de l’âge du vélo.
Autre raison qui freine un peu ce marché est le fait que les technologies évaluent énormément ainsi que la réglementation et de ce fait, les anciens vélos deviennent rapidement très obsolètes et donc très difficile à vendre.
Le prix du vélo d'occasion, pour les vélos électriques dont le prix du neuf varie entre 800 et 1200€, je doute que le vélo d'occasion soit intéressant sauf si il a moins d'un an d’ancienneté  et qu'il est proposé autour de 500€.
Et enfin, la prime proposée par les mairies ne subventionne pas les vélos électriques d'occasion.

Donc réfléchissez bien avant de vous lancer dans l'aventure de l'occasion.