LE Service après vente et la garantie sur les vélos électriques

Cet article est rédigé par le site www.veloelectriquefrance.fr

Rédaction : le 18 août 2016

Le service après-vente sur les vélos électriques

Nous pensons que la vente des vélos électriques va se démocratiser comme c’est déjà le cas dans d’autres pays Européens, à savoir que la vente sur internet va de plus en plus se développer.

En effet les boutiques restent pourtant limiter dans les choix des modèles et des marques proposées, d’autre part, ils vont souvent vous encourager à prendre un modèle même si ce dernier est dépassé d’un point de vue technologie.

On parle bien entendu des vélos électriques de marque et supérieur à 1200 €, La vente sur internet offre des avantages comme le prix, la possibilité d’avoir accès aux derniers modèles, une plus grande diversité marques et puissance.

Vous allez me dire et le SAV.

Les sites internet qui se respectent ont comme les boutiques leur centre de réparation qui est souvent plus performant car les techniciens sont formés auprès des fabricants et en plus ils sont plus de pièces détachées en stock.

La batterie sont garantie 2 ans, les composant comme l’assistance, le dérailleur, les suspensions, … sont garantie 2 ans, le cadre du vélo est garantie 5 ans.

 

Les fabricants distinguent la garantie apportée sur la partie cycle (le vélo en lui-même) du moteur et de la batterie. Les durées de garantie s’étalent de 1 à 5 ans généralement sur la partie cycle et de 1 à 3 ans pour le moteur et la batterie. Certain fabricants donnent un nombre de cycles de charges garanti pour la batterie.

 

IMPORTANT : il faut recharger votre batterie chaque mois même si vous n'utilisez pas votre vélo électrique.