Le vélo électrique ou VAE (Vélo à Assistance Electrique) fait de plus en plus d’adeptes. C’est un vélo classique, mais auquel ont été ajoutés une batterie et un moteur électronique. Il permet d’allier déplacement et sports sans trop se fatiguer.

Beaucoup pensent que le vélo électrique n’est pas adapté au sport puisqu’il est équipé d’un moteur et d’une batterie. Mais c’est entièrement faux ! Faire du vélo électrique requiert une activité physique, il faut le pédaler, et c’est du sport. Seulement, grâce au moteur, on fait moins d’effort.
On dit que le vélo est excellent pour la santé à condition qu’on le pratique sans excès.

Et le vélo électrique permet justement de faire du sport modérément. Quand on se sent fatigué, le moteur prend le relais. Donc ceux qui disent que c’est destiné au fainéant ont vraiment tort. Avec un vélo électrique comme ceux de la marque Beaufort, on peut faire travailler son corps tout en bénéficiant d’une assistance électrique quand on en a besoin.

Peut-on perdre du poids avec un vélo électrique ?

Vous avez quelques kilos superflus à perdre ou vous souhaitez avoir un ventre plat et vous vous demandez si faire du vélo électrique pourrait être bénéfique pour vous. La réponse est oui.

Faire du vélo permet à l’organisme de brûler les calories. Quand vous pédalez, vous faites des efforts, vous faites travailler votre corps et cela élimine la graisse et les calories. Mais bien évidemment, pour avoir des résultats visibles, il vous faut de la rigueur et de la volonté. Une séance de pédalage de 50 minutes à faire trois fois par semaine est recommandée.

Ne vous forcez pas trop non plus, ce n’est pas bon pour la santé. Si vous vous sentez trop fatigué, servez-vous de l’assistance électrique de votre vélo, et c’est le véritable avantage qu’offre le VAE. Le moteur est là pour vous donner un coup de pouce quand vous n’avez plus la force de pédaler.