SERVICE APRÈS-VENTE

Les arguments de vente et les description des SAV ne manque pas :

Produits tester et fiable et jamais en panne...

Produits garantis si vous l'achetez cher

N’achetez pas de produits chinois

Privilégier certaines marques par rapport à d'autres

En fait, tous ces arguments sont faux, car avant de monter notre service SAV, nous avons réalisé une étude sur les pannes, le type de composants les plus fragile et tester plusieurs dizaines de vélo électriques dans toutes les marques.Nous vous faisons bénéficier de notre expérience et de notre constat sur le terrain sur une population de 1000 vélos

Type de panne NB.DE PANNES sur 2 ans %
Batterie ( + chargeur ) 80 8%
Contrôleur 56 5,60%
Connectique 10,6 1,06%
Capteur de pédalage 2,7 0,27%
Display au guidon 2,4 0,24%
Autres 3,3 0,33%
Total 155 16%

Il convient  de noter la forte occurrence des pannes ou dysfonctionnements de batteries (autonomie brusquement réduite le + souvent)

Nous résolvons cet inconvénient par 1 échange standard de batterie si le client est à une distance ne lui permettant pas un retour lui-même vers l’atelier, 

Pour supprimer une grande partie des retours atelier, nous adoptons dès 2013 sur la majorité de nos modèles une connectique moulée type Plug & Bike.


Un bon SAV doit commencer par un bon diagnostic, difficile sans un ensemble de moyens que nous vous proposons vers cette maîtrise :

  • Démarche maîtriser  pour détecter la cause d’une panne
  • Formulaire d'aide au diagnostic
  • Vidéos pour opérations SAV (plusieurs pour chaque vae) …
  • Formation de nos techniciens 
  • Assistance téléphonique
  • Services expéditions de pièces